Disparition de Thomas Ginsburger-Vogel, ancien secrétaire général de l’association Atlantique Nantes Chine

Depuis de nombreuses années Thomas Ginsburger-Vogel participait aux activités de l’association Atlantique Nantes Chine. Son décès à 83 ans, le 31 juillet dernier, laisse un grand vide au sein de l’association où il était apprécié de tous les adhérents et adhérentes. Il avait choisi l’association, il y a de très nombreuses années pour suivre des cours de chinois. Ce qui à l’origine était une activité découverte et stimulante intellectuellement devint une entrée pour approfondir des connaissances sur la civilisation chinoise. En 2012 et peu après il franchit le pas avec d’autres amis de l’association, il participe à des voyages en Chine se passionnant pour la découverte des sites historiques du pays, ses paysages, ses réalisations et de premiers contacts avec la population.
Très présent dans l’association, il en devient un administrateur écouté puis exerce les responsabilités de secrétaire général. Attentif aux besoins de l’association il ne dédaigne pas les tâches parfois ingrates propres à toute activité associative. Son humanité, son sens du service font qu’il était connu et apprécié de tous.
Thomas Ginsburger Vogel laisse aussi quelques œuvres de calligraphie chinoise dont il maîtrisait la discipline artistique.
Son départ a été accompagné lors d’une cérémonie dans l ‘intimité.
Un hommage lui sera rendu prochainement avec sa famille ses amis et les associations où il militait.

Edmond Pelé, Président honoraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *