La rentrée d’Atlantique Nantes Chine est lancée ! 开学了 !

Il est encore temps de s’inscrire pour la reprise des cours !

Voici le programme en bref :

Mardi 20 septembre à 18h20 au lycée Jules Verne : 1er cours de chinois adulte niveau 1 débutant avec Fang Yijun et niveau 4 avancé  avec Xiao Jie. RDV au lycée à 18h15.

Jeudi 22 septembre à 18h20 au lycée Jules Verne : 1er cours de chinois adulte niveau 2 faux-débutant  avec Zhou Huaying et 1er cours de chinois adulte niveau 3 Intermédiaire avec Yu Yao. RDV au lycée à 18h15.

Vendredi 23 septembre à 18h à la salle de l’égalité : 1er cours enfants + de 6 ans avec Fang Yijun.

Samedi 24 septembre à 10h au CSC Soleil Levant : 1er cours enfants de 3 à 6 ans avec Zhou Huaying.

Lundi 3 octobre à 14h : 1er cours « Mieux comprendre la Chine » au travers de la langue, l’écriture et la culture chinoise, proposé par Aude Hazard, à l’Université Permanente. (Inscription à partir de mardi 13/09)

Lundi 3 octobre à partir de 18h : Afterwork franco-chinois (lieu à confirmer) pour un moment convivial

Vendredi 14 octobre à 9h30 salle Marion Cahour : 1er cours d’initiation à la calligraphie avec Zhou Huaying

Par ailleurs, depuis début septembre, les bénévoles et intervenants de l’association ont proposé plusieurs actions pour faire mieux connaître ANC aux Nantais :

Du 5 au 16 septembre, ANC a été invité par la maison de quartier St-Donatien-Malakoff des Haubans à participer au forum mobile déployé chaque jour à la sortie d’écoles primaire ou de marchés. Les bénévoles ont ainsi pu indiquer qu’il existe des cours de chinois dès 3 ans et renseigner des parents d’élèves de plusieurs établissements.

Vendredi 9 septembre, Zhou Huaying, intervenante de l’association pour les cours pour enfants, a proposé des activités lors de la soirée portes ouvertes du CSC du Soleil Levant à St Herblain, où ont lieu les cours pour enfants de 3 à 6 ans. Une vraie occasion de venir à la rencontre des gens du quartier et de rendre plus visible notre présence dans ce lieu dynamique !

Samedi 10 septembre, on a fait la fête ! Les portes ouvertes de l’association ont été l’occasion de réunir adhérents et bénévoles en ce début d’année scolaire, autour d’un événement festif de découverte de la langue et de la culture chinoises. Ateliers d’écriture, de calligraphie, de lecture de livres pour enfants en chinois et de découvertes de jeux chinois ont rythmé la journée, accompagnée de dégustation de thé. Une soixantaine de personnes ont participé aux activités, un vrai succès !

Les portes ouvertes place de la Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.